livressedeslivres

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ewilan ( Pierre Botterro )

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 


Fantasy

La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero

D'un monde à l'autre ( tome 1)

 

« Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...

Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immense.

-Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé mais tu étais introuvable... »

 

Les Frontières de glace (tome 2)

« Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cris de détresse.

Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant d'exploser son cœur.

Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas les bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, le masser.

Il faisait froid.

Vraiment trop froid »

 

L'île du destin (tome 3)

« Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant eu aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de craintes.

Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montre les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa.

-Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.

Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans ses yeux. »

 

La forêt des captifs (tome 4)

« La raison d'Ewilan vacilla.

Qui avait révélé son Don à l'Institution ?

Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ?

Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin de Gwendalavir ? »

 

 

L'œil d'Otolep (tome 5)

« Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche. Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le coeur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination. »

 

Les tentacules de mal (tome 6)

 

 

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil' Sayan et anéantir la méduse qui s'étend dans l'Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C'est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d'Ewilan, celui de ses amis, d'Éléa Ril' Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l'avenir du monde. Les tentacules du mal, troisième et dernier volet des Mondes d'Ewilan, clôt les aventures fantastiques d'Ewilan. Riche de symboles et de psychologie, les deux trilogies de Pierre Bottero - La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan - sont des best-seller fascinants.


[ ajouter un commentaire ]

Avis de Cécile
(admin du site): ces deux trilogies sont vraiments superbes !! Il y a pleins d'actions, le tome 4 est peu être un peu moins bien que les autres,mais pour moi, ces livres sont un vrais chef-d'oeuvres. Félicitation à Pierre Botterro !!


Avis de Angel-xmoon : ce livre là il est trop bien ♥♥
franchement j'adore lire et ton blog il est trop bien pour moi :D
MERCIIIIIII ;)

Mise à jour le Samedi, 05 Décembre 2009 14:25  
quel(s) genre(s) de livre préférez-vous ?